Jardin botanique national de Belgique

Le Jardin botanique national de Belgique est une institution de renommée mondiale dans le domaine de la botanique et de la conservation de la biodiversité. Il abrite plus de 18 000 espèces de plantes des quatre coins du monde, dont plus de la moitié se trouvent dans le Palais des Plantes, l'un des plus grands complexes de serres d'Europe. 

Le Jardin botanique est également un centre d’excellence pour la recherche en botanique tropicale et européenne. Les chercheurs ont à leur disposition, en plus de collections vivantes de grande valeur, une riche bibliothèque et un herbier de près de 4 millions de spécimens.   

L’institution est très active dans le domaine de la conservation de la biodiversité, notamment par le biais d’expéditions scientifiques dans le monde entier, mais aussi par sa collaboration avec d’autres institutions de conservation de la biodiversité, l’objectif étant la sauvegarde du maximum de plantes pour le futur et le partage des connaissances.  

Depuis 2004, le JBNB est le principal partenaire technique et scientifique sur le projet de réhabilitation du Jardin botanique de Kisantu, financé entre autres par la Commission européenne.

En savoir plus sur le Jardin botanique national de Belgique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2013 Commission Européenne