Société Zoologique de Francfort

La Société Zoologique de Francfort est une organisation indépendante à but non lucratif qui travaille pour la conservation de la biodiversité et la préservation des milieux naturels. Elle conduit son activité principalement en Afrique de l’Est, bien qu’elle ait aussi des projets dans d’autres régions d’Afrique et du monde. Elle est actuellement impliquée dans 70 projets de conservation. 
La SZF travaille en collaboration avec les autorités locales et d’autres partenaires. Parmi ses activités se compte, entre autres, l’appui logistique à des parcs nationaux et autres aires protégées, l’éducation en matière de conservation, le financement et l’aide à la réalisation de recensements d’animaux et l’assistance aux autorités publiques et autres organisations dans l’établissement et l’aménagement d’aires protégées.

Mis à part les contributions de ses membres, la SZF dispose de plusieurs sources de financement : elle reçoit des dons de particuliers, d’agences nationales de coopération et d’organismes internationaux, ainsi que de fondations et d’autres organismes du tiers secteur. Elle compte également avec le soutien financier de la Fondation « Help for Threatened Wildlife », avec laquelle elle est étroitement liée.

La SZF collabore avec l’ICCN à la mise en œuvre du projet d’appui au Parc National d’Upemba (en RDC), financé principalement par la Commission européenne.

En savoir plus sur la SZF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2013 Commission Européenne