UICN

Qu'est-ce que l’UICN ?

L'UICN, Union internationale pour la conservation de la nature est un réseau international de protection de l’environnement. Son but est d’aider les pays et la communauté internationale à trouver des solutions pragmatiques aux défis de l’environnement et du développement les plus pressants. Elle appuie la recherche scientifique, gère des projets sur le terrain partout dans le monde et rassemble les gouvernements, les organisations non gouvernementales, les agences des Nations Unies, les entreprises et les communautés locales pour, ensemble, développer et mettre en œuvre des politiques, des lois et de meilleures pratiques.

La mission de l’UICN est d’influencer, d’encourager et d’aider les sociétés à conserver l’intégrité et la diversité de la nature et d’assurer que les ressources naturelles soient utilisées d’une manière équitable et durable.

Que fait l’UICN ? 

Connaissance: L’UICN développe et appuie la science de pointe de la conservation, particulièrement en ce qui concerne les espèces, les écosystèmes, la diversité biologique et leur impact sur les moyens de subsistance des êtres humains.

Action: L’UICN conduit des milliers de projets sur le terrain partout dans le monde pour mieux gérer les environnements naturels.

Influence: L’UICN soutient les gouvernements, les ONG, les conventions internationales, les organisations des Nations Unies, les sociétés et les communautés, en vue de développer des lois, des politiques et de meilleures pratiques.

Autonomisation: L’UICN aide la mise en œuvre des lois, des politiques et de meilleures pratiques en mobilisant les organisations, en apportant des ressources, en formant les personnes et en assurant le suivi des résultats.

En savoir plus sur l'UICN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2013 Commission Européenne